Technologies
À l'heure où l'informatique s'oriente de plus en plus vers les services cloud, souvent prétextes à la collecte de données destinées à l'entraînement IA, epilogic sàrl souhaite proposer une alternative souveraine, garantissant à chacun la maîtrise de sa propriété intellectuelle et de son savoir-faire.
Ainsi nous privilégions le développement et l'hébergement locaux (OnPremise ou cloud hébergé en Suisse), reposant sur des technologies Open Source éprouvées et pleinement maîtrisées, plutôt que sur des solutions propriétaires de grands éditeurs susceptibles de faire évoluer leurs conditions d'utilisation à tout moment.
RAPv4 (Remote Application Platform v4)
Epilogic sàrl est partenaire d'Epicard SA pour la conception, le développement et la maintenance d'applications RAPv4.
RAPv4 est un moteur d'application conçu pour simplifier, accélérer et fiabiliser le développement d'applications web. RAPv4 offre un large éventail de modules et a démontré sa polyvalence dans un grand nombre de domaines, ce qui lui confère un statut d'outil privilégié pour le développement rapide de solutions fiables.
La mise en oeuvre d'une solution basée sur RAPv4 est facilitée par le fait que ce dernier s'appuie sur des technologies stables et éprouvées. En outre, RAPv4 est peu gourmand en ressources, ce qui autorise un usage sur de nombreuses plateformes, qu'il s'agisse d'un raspberry Pi, d'un container Docker, d'un environnement Kubernetes ou d'une ferme de serveurs physiques ou virtuels.
Ewt (Epilogic Web Toolkit)
Ewt est un moteur d'application développé en interne par epilogic sàrl. Il offre des fonctionnalités analogues à RAPv4 et permet comme ce dernier de concevoir facilement et rapidement des applications web.
Son développement est né de l'envie d'aborder une architecture nouvelle, d'appliquer des concepts alternatifs, en particulier dans le domaine de la sécurité, de l'internationalisation, de la gestion métier et de la gestion de sessions.
Ewt est développé en open source sous licence AGPL. Il est libre pour une utilisation privée. Le code source est disponible sur demande. La documentation est disponible en ligne à cette adresse.