$search.index¶
Description¶
Ajoute un ou plusieurs objets à un index.
Syntaxe¶
$search.index( indexReference , records [ , fieldOptions ] )
Paramètres¶
indexReferencestring / pojo-
Référence de l'index à utiliser. La référence peut avoir deux formes:
- Si le paramètre est un
string, il désigne un nom d'index déclaré dans le fichier de configuration de l'application. Le moteur se charge d'obtenir un lock sur l'index avant de lancer l'indexation. Il s'appuie sur les types de tokens déclarés dans le paramètrefieldOptionspour déterminer comment instancier le lock sur l'index. - Si le paramètre est un objet
pojo, il désigne un lock obtenu au préalable au moyen de la méthode$search.lockIndex. L'application est dans ce cas responsable de libérer le lock à la fin du traitement. L'exemple plus bas montre comment le faire au moyen d'une clausetry/finallyafin de garantir que le unlock est bien effectué dans tous les cas.
- Si le paramètre est un
recordsmap / array-
Objet(s) à ajouter dans l'index. Le paramètre peut être un map décrivant l'objet ou un tableau de maps.
Les clés et valeurs du map seront utilisés respectivement comme nom de champ et valeur à intégrer dans l'index.
fieldOptionsarray-
Tableau décrivant les options d'indexation pour les champs.
La méthode attend que le paramètre soit un tableau dans lequel chaque entrée est un map contenant les propriétés suivantes:
name(requis) : Nom du champ (doit correspondre à une clé d'un enregistrement derecords.-
mode(optionnel) : Mode d'indexation. Les modes reconnus sont:token: tokenisation de la valeurtoken:<analyzer>: tokenisation de la valeur, avec mode de tokenisation à utiliser, par exempletoken:fr. Les analyzers disponibles dépendent du moteur d'indexation utilisé. La méthode$search.lockIndexdonne la liste des analyzers disponibles pourlucene.raw: pas de tokenisation (indexation de la valeur complète)no: pas d'indexation de la valeur (elle est ignorée)
-
store(optionnel) : Flagtrue/falseou valeuryes/noindiquant si la valeur doit être stockée dans l'index. Les implication de cette valeur sont décrites dans la description de l'attributindexstorede la descript
Retour¶
Retourne true si les objets ont pu être indexés sans erreur, sinon false.
Exemple¶
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 | |