$doc.xmlize¶
Description¶
Retourne la représentation XML du dossier indiqué telle que générée dans l'arbre de sortie du moteur.
Attention, cette méthode ne sert pas à sérialiser le dossier, mais uniquement à en générer la version utilisée au niveau de l'output.
Syntaxe¶
$doc.xmlize( context [ , options ] )
Paramètres¶
contextstring / map- Object décrivant le contexte d'un ou plusieurs dossiers. Le paramètre
peut désigner un tableau ou un contexte unique. Le ou les contextes
peuvent être exprimés en tant que string en clair, p.ex.
"vendeur[123]}", sous la forme de hash, ou en tant que map. Dans ce cas, le map doit a minima contenir une valeur pour les entréesmodelNameetdocId. optionsmap-
Map d'options. Les options reconnues sont:
ignorePoliciesboolean-
Flag indiquant de ne pas tenir compte des policies lors de l'ouverture.
Par défaut, les policies sont vérifiées si l'application gère des policies et si le thread courant est un thread "client", c'est-à-dire un thread initié par une requête du client. Si la méthode est invoquée par un script démarré par le scheduler, les policies ne seront pas vérifiées par défaut.
updatePoliciesboolean- Flag indiquant si les policies relatives aux permissions et actions doivent être mises à jour avant de produire la sortie xml.
keepDocumentOpenboolean- Dans le cas où la méthode doit traiter un dossier qui n'est pas déjà ouvert, le flag indique si le dossier en question doit être conservé ouvert.
fullReloadboolean- Flag
true/falseindiquant d'effectuer un rechargement complet, y compris le tuple principal. Par défaut cette option est àfalse. loadBinariesboolean- Flag
true/falseindiquant si la méthode doit charger les champs binaires. La valeur par défaut estfalsecar dans la mesure du possible on évitera de charger inutilement la mémoire avec les binaires. Le flag est à définir àtruesi l'on souhaite explicitement charger le dossier dans le but de traiter les fichiers binaires qu'il contient. À noter que les binaires sont automatiquement chargés lorsque l'on référence un champ qui en contient à l'aide des notations#champou$data.get("champ"). À noter également que les éventuelles métadonnées liées au champ en question sont chargées, indépendamment de la valeur passée à cette option. localestring- Locale à utiliser pour les libellés à reprendre dans le document xml. La locale est à spécifier selon la syntaxe IETF BCP 47, par exemple "fr", fr-CH", "en-US", etc.
decimalSeparatorstring- Séparateur de décimale à utiliser dans les nombres. Si non défini, le moteur se rabat sur le séparateur défini au niveau de la config de l'application ou, à défaut, sur le séparateur par défaut associé à la locale.
groupingSeparatorstring- Séparateur de milliers à utiliser dans les nombres. Si non défini, le moteur se rabat sur le séparateur défini au niveau de la config de l'application ou, à défaut, sur le séparateur par défaut associé à la locale.
prettyPrintboolean- Flag
true/falseindiquant de générer un arbre XML formaté (avec retours lignes et indentation). Cette option estfalsepar défaut.
Retour¶
Arbre xml représentant le ou les dossiers
Exemple¶
Dans l'exemple ci-dessous, on utilise le résultat de la méthode pour générer
un print du dossier via la méthode $pdf.generate.
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 | |