$out.addContent¶
Description¶
Ajoute un contenu nommé personnalisé dans l'arbre de sortie. Cette méthode permet d'ajouter du contenu personnalisé et de l'inscrire dans l'arbre XML de sortie en tant que contenu nommé, c'est-à-dire référencé sous un nom.
Le contenu sera repris dans le sous-arbre /output/session/contents du xml
de sortie.
La méthode peut être appelée plusieurs fois pour ajouter du contenu sous un même nom. Le contenu est concaténé à celui déjà ajouté précédemment.
Durée de vie d'un contenu
À la différence des objets "persistents", un contenu ici n'est qu'une donnée dont la durée de vie se limite à l'arbre de sortie du moteur. Le contenu n'est pas conservé en mémoire au-delà de la production de l'arbre de sortie. Il peut éventuellement être converti en objet "transient" si la page HTML reprend sa valeur dans un champ de session.
Syntaxe¶
$out.addContent( name , body [ , options ] )
Paramètres¶
namestring- Nom du contenu. Si le nom est vide ou
null, cela signifie que l'on souhaite forcer le contenu indiqué comme contenu par défaut. Dans ce cas, le moteur ne générera plus d'arbre de sortie mais retournera directement le contenu indiqué. bodystring- Corps du contenu
optionsmap / string-
Options supplémentaires passées à la méthode. Le paramètre peut être soit un map contenant différentes options, soit une valeur unique, auquel cas elle est considérée comme décrivant la propriété
format. Dans le cas où le paramètre est un map, les propriétés suivantes sont traitées:formatstring- Format du contenu. Les formats supportés sont "text" ou "xml". Le format par défaut est "text".
replaceboolean- Flag
true/falseindiquant si le nouveau contenu doit remplacer l'éventuel contenu existant. Par défaut cette option estfalse.
Retour¶
Retourne toujours null.
Exemple¶
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 | |